Blog des Toqués

Les informations de la confrérie au jour le jour : (vous pouvez aussi lire les récits des Toqués)


Attention sur les routes bugistes : certaines portions sont gravillonnées depuis plus ou moins longtemps. Elles ne sont malheureusement jamais balayées ... à part par le passage des voitures (or routes peu fréquentées) et/ou par la pluie. 

Soyez donc très prudent surtout dans les descentes !

Autre remarque : merci de bien respecter les riverains et surtout le code de la route dans les villages traversés notamment dans les descentes. (voir ci-contre la lettre du maire de Souclin)



15 juin :

Dernière minute... Suite aux orages de jeudi et vendredi dans le secteur hameau de Charvieu, Commune de Conand en direction du col de Portes, la RD 73 est barrée (Col de Porte carrefour RD99 x RD73) jusqu’au hameau de Charvieu RD73

Une déviation sera mise en place via la Charvieu RD73 - RD104 Arandas – RD104A – RD94 – RD32 Ordonnaz – RD99 – RD73 Col de Portes.

Aussi, pour les challengers de la confrérie, jusqu'à nouvel ordre, la grimpée depuis Serrières (St Rambert) suivra la déviation. Pour les validations par carton de pointage, il convient de poinçonner à St Rambert et au Col.

13 juin : Le suspense est insoutenable !!

Mais qui sera le 200ème Toqué ?

Sans aucun doute un des 22 membres du Cyclo Club de Bernin qui ont affronté les pentes du Col de Portes ce samedi 12 juin. 3 départs ont été effectués selon les objectifs de chacun. 

Une belle logistique puisqu'ils avaient installé un gros ravitaillement au sommet du col.


13 juin : 

Pendant que les 22 Berninois tentaient d'intégrer la confrérie des Toqués du Col de Portes, Grand-Pierre montrait le maillot de la confrérie des Toqués sur les pentes du Ventoux !

Ses photos et son CR : "Bonjour, avec les restrictions de circulation mes projets pour cette année ont pris un coup dans l'aile néanmoins celui que je considère comme le principal à savoir la tentative de cinglé du Ventoux a eu lieu hier et s'est soldé par une réussite dans la douleur et surtout avec le maillot de la confrérie des Toqués pour la seconde montée (pour la première en nocturne ça ne valait pas le coup on n'aurait rien vu sur la photo )"


13 juin : 

Suite aux travaux de voirie à 'Les Granges' de Montagnieu, le boitier de pointage a été enlevé par la municipalité. Un nouvel emplacement sera déterminé à la fin des travaux.

 

En attendant, une étiquette de validation, avec le code de validation de ce départ de grimpée, a été placée sur un piquet à proximité des toilettes publiques.

 

Si cette étiquette disparaissait également, merci de prendre une photo de ce lieu afin de valider ce passage.  😉

10 juin :    Roland et Gilles de la Roue Libre Ambarroise deviennent tout deux Grand-Serrurier. Leur périple s'est interrompu sous la pluie alors qu'il visait le grade supérieur. 

9 juin :    Alban, qui a effectué son périple avec Benjamin, devient donc le 2ème Grand-Passe-Partout de la saison. Chapeau à eux !

7 juin :   Benjamin devient le premier Grand-Passe-Partout de l'année ! 188 km et 5 088 m d+ en 11h.

Quand on est Toqué ...  voir son relive 


4 juin :    Bravo à Hélène et Philippe du Cyclo VTT Décines qui deviennent tout deux Porte-Clés de la confrérie.   Bienvenue à Olivier et Vincent deux nouveaux inscrits rhodaniens.

3 juin :    Le Cyclo Club de Bernin (FFV) s'apprête avec ses 22 inscrits d'un coup à prendre la tête du palmarès des clubs les plus Fêlés. A suivre....

2 juin :     Bienvenue à Gilles, 3ème membre de la Roue Libre Ambarroise à s'inscrire. 

29 mai :

Deux nouveaux Grands-Serruriers aujourd'hui dans la confrérie : Jean Paul du VC Corbas qui était déjà Serrurier et change donc de grade. Il a accompagné Bernard du Team6 de Tignieu (38)qui lui est intronisé dans la confrérie. 110 kms pour 3 198m d+ pour leurs 4 grimpées par Serrières-de-Briord, St Rambert, Sault-Brénaz et enfin St Sorlin en Bugey/Lagnieu. Bravo à eux. 


22 mai : De passage à Montagnieu, nous avons pu constater que le boitier de pointage (ainsi que le panneau sur lequel il était accroché) ont été retirés suite à d'importants travaux de voirie.

Nous n'en n'avons pas été informés. Nous allons nous renseigner auprès de la municipalité en espérant le récupérer pour le placer ailleurs. (ou alors en placer un autre ).

En attendant, pour les challengers qui valident leur intégration par pointage du carton, pour votre passage aux Granges de Montagnieu, prenez une photo soit aux Granges - pourquoi pas devant le Restaurant Rolland au pied de la grimpée - ou alors devant le four ou le panneau d'entrée de Montagnieu (le hameau où se trouve le château). Merci.

Nous faisons notre possible pour résoudre le problème rapidement.


20 mai :   Daniel, provenant d'Ille et Vilaine, restera le 1er Breton inscrit dans la confrérie. MERCI !

19 mai :   Bienvenue à Pascal de la Team6 de Tignieu Jameyzieu (FSGT). C'est le 34ème Isérois et 235ème inscrit.

17 mai :   Pour la troisième année consécutive 🥰, nous avons le plaisir d'avoir l'inscription du déjà Grand-Serrurier Pierre B. du VT Voironnais qui tentera sans doute de changer de grade. 

10 mai :   Bienvenue à François du Cyclo Philips Chalon sur Saône (FFV) ainsi qu'à  Hélène et Philippe du Cyclo VTT Décines (FSGT).

6 mai :   Bienvenue à Philippe du VS Chalonnais qui accompagnera sans doute Anne-Marie et Dominique récemment inscrits.


29 avril 2021 :

Un second Bourbonnais (Allier) inscrit à la confrérie. Bienvenue à Philippe de l'Amicale des Rouleurs Cyclotouristes en pays Saint Pourcinois.

28 avril 2021 :

- Le Vélo Sport Chalonnais de retour en Bugey avec la réinscription d'Anne Marie, accompagnée par Dominique. Cela fait 9 Saône et Loiriens.

- Bienvenue à Roland de la Roue Libre Ambarroise 94ème Aindinois et à Benjamin qui sera le 48ème Rhodanien à relever le défi d'intégrer la confrérie. Vous êtes 229 inscrits.

27 avril 2021 :

Grand-Serrurier en 2019, Patrice du CC Lagnieu re-devient Grand-Serrurier ce jour en bouclant 4 grimpées. Va-t-il tenter un changement de grade cette année ? 

23 avril 2021 :

Fabien n'aura pas patienté bien longtemps après son inscription pour devenir Toqué.

En ce vendredi 23, il devient le 1er Toqué de la saison, 1er Parisien et 177ème membre de la confrérie. Il est Porte-Clés avec les deux ascensions présentant les nouvelles bornes kilométriques (Serrières de Briord et Saint Rambert (Serrières). Il compte bien changé de grade dans l'année !

22 avril 2021 :

Bienvenue à Fabien, 1er inscrit Parisien à rejoindre notre confrérie ainsi qu'à Jean Pierre du club de Bernin (club le 2nd plus Fêlé du Gd Colombier). Vers une inscription collective de ce club pour prendre la tête du challenge des clubs ??

16 avril 2021 :

 Le Col de Portes sera sur le parcours du BikingMan Aura. Epreuve hors norme : 1 000 km à réaliser en 5 jours max. Course d'ultracyclisme en Auvergne-Rhône-Alpes - BIKINGMAN AURA Mai 2021

5 avril : 

Bienvenue à Christian de l'AC Lyon8. C'est le 225ème inscrit à la confrérie.

4 avril : 

La saison des Toqués s'arrête avant même d'avoir commencé... 😭

Rendez-vous en mai sur les pentes du Col de Portes 🚴🏼‍♂️

2 avril 2021 :

 José du VCIDA (Serrurier de la confrérie) a fait honneur à son beau maillot en gravissant le col de Portes avant le confinement qui approche. 


19 mars 2021 :

Trois inscriptions ce jour : Ludovic qui sera le second handisport après 'Grand-Pierre' (chapeau bas) et deux Haut-Savoyards dont je tairai le nom car c'est une inscription cadeau 🎁d'un fils pour son père. 

Vous êtes 224 inscrits à la confrérie. 

15 mars 2021 :

 Nous apprenons ce jour que le Col de Portes sera à l'honneur du Tour de l'Ain sur la 2ème étape du Tour de l'Ain le 30 juillet.


13 mars 2021 :

Ce jour, vérification des boitiers de pointage. Tout est en ordre pour accueillir les challengers 2021 !

L'occasion de découvrir les panneaux kilométriques et le nouveau panneau au sommet du col (installés par le conseil départemental).


11 janvier 2021 :

Deuxième inscription de l'année : Yves F. sera le 221ème inscrit. Bienvenue !

 

6 janvier 2021 :

 Bravo à Vivien le premier inscrit de l'année. C'est le 32ème Isérois et 220ème inscrit.


Janvier 2021 :

C'est parti pour la saison 3 de la confrérie des Toqués du Col de Portes.



samedi 14 novembre

Les Toqués de Norvège vous saluent bien. 

Nous sommes très fiers d'avoir des ambassadeurs dans plusieurs pays.

De gauche à droite Tyson, Steinar, Stephen et Gunnar.


Le maillot des Toqués voyage bien.

A gauche Gérard (Ain) et à droite Grand-Pierre au sommet du Mont Ventoux sur son vélo couché 💪



et la suite du blog : la saison 2 (2020)

En suivant le lien suivant, retrouvez les archives du blog : la saison 1 (2019)