serrières-de-briord


Départ de l'ascension et lieu de pointage

Boitier de pointage sur l'un des poteaux du panneau.

Coord GPS : 45.811467, 5.452693

dos du panneau

Empruntez la route D32  qui grimpe en direction du Col de Portes (c'est la route la plus connue et la plus difficile car sans répits ). Près des bergeries de Coux prendre la D99 qui rejoint le Col (la partie la plus dure).

Possibilité d'une variante en passant par la Correrie (après avoir dépassé de quelques kilomètres Bénonces, prendre à  gauche pour rejoindre la Correrie et atteindre le Col par l'autre côté).



 La commune de Serrières-de-Briord est située dans le département de l'Ain, dans le Bas-Bugey, entre les confins méridionaux du massif du Jura et le Rhône, à égale distance de Lyon et de Bourg (60 km). Ce bourg de 1350 habitants fait partie de la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain. Son site naturel offre un bel éventail d'activités de plein air. (source site Internet de la ville)


Tourisme et patrimoine :

Ruines de la maison forte de Buffières ; La maison forte est citée depuis 1337 ; Église Saint-Pierre ; Chapelle Saint-Léger, chapelle médiévale en cours de restauration ; Sentier de canyoning le long de la rivière Pernaz, agrémenté de cascades ;  Le "Point vert", espace de loisirs au bord du Rhône propose des activités nautiques (voile, SUP, canoë, etc) ainsi qu'un service de restauration et un hébergement de plein-air. C'est un lieu de baignade et de pic-nique apprécié.   (source Wikipédia)